Blog,  Dev Perso

Recommences à rêver!

Bonjour ! j’espère que tu as passé une bonne semaine et un excellent week-end en famille. Que tu as pris du temps pour te reposer et te ressourcer !

Aujourd’hui je veux t’emmener sur le chemin des possibles !

Rêves tu encore?

Te rappelles tu quand tu étais enfant, tu rêvais de pleins de choses ? Tout te semblait possible ? Tu laissais libre court à l’imaginaire & à ton imagination Aujourd’hui cet enfant est-il toujours enfoui en toi ?

Tu te demandes certainement pourquoi je te parle de ça ?

En grandissant, nous essayons de rentrer dans des cases que nous imposent la société jusqu’à etre adulte et pris dans une sorte de routine, cela me plait à le comparer à une roue de hamster ! désolée pour l’image péjorative mais c’est ainsi que je le ressens !

Nous courrons après le temps, vaquant ça et là toutes les occupations que nous avons et nous ne laissons pas beaucoup de places à nos rêves et désirs les plus profonds ! Combien de personnes disent, j’attends la retraite pour faire un voyage autour du monde, ou quand je serai à la retraite, je pourrais faire une activité artistique, etc. etc.

Et toi ? combien de fois t’arrive-t-il de dire, quand je pourrais je ferais ci, ou bien encore  si j’avais les moyens  ……

Quand je serai riche, quand j’aurai du temps, quand les enfants seront grands, quand j’aurai fini tel projet…je m’arrête la mais je suis sure qu’il y a pleins d’autre exemple !

Pareil quand on voit une belle maison, une voiture de luxe, on se dit toujours que ce n’est pas pour nous, qu’on a pas les moyens ou encore c’est très « m’as-tu vu » 

Sans le savoir en tenant ce genre de discours, tu te mets des barrières tout seul ! Le cerveau humain est très complexe et sans le savoir tu te conditionnes.

Connais-tu la loi de l’attraction ?

La définition officielle est la suivante : la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie

En d’autres termes, nous avons le pouvoir d’attirer du positif ou du négatif dans notre vie ! On va partir de l’hypothèse que nous préfèrerons avoir du positif !

En fait pour l’expliquer simplement, il s’agit d’un cercle vertueux

Si tu te sens bien dans ta peau, tu va voir toujours le côté positif des choses, et tu attireras les bonnes ondes, tu vas trouver l’énergie pour te consacrer à certains projets jusqu’à obtenir ce que tu veux.

A l’inverse, si tu es du genre à toujours voir le mauvais coté des choses, et être négatif, cela ne va pas améliorer ton moral et ne t’aideras pas à avancer !

Je pense qu’il est important de temps en temps de faire un arrêt sur image et d’évaluer la situation !

Pose-toi les questions suivantes :

  1. Comment je me sens ?
  2. Suis-je plutôt optimiste ou pessimiste
  3. Si je suis plutôt pessimiste, que puis je faire pour me rassurer, et me permettre de voir les choses sous un angle positif.
  4. Que puis je faire pour me sentir encore mieux, encore plus alignée avec moi-même
  5. Quels sont mes rêves les plus fous ?

Commences un cahier de rêves!

Un exercice qu’on m’a conseillé de faire récemment est d’avoir un cahier de rêves ! de noter tout mes rêves qu’il soit extravagant, ou très simple, de tout noter, en utilisant de belles couleurs

Ce cahier doit vivre et donc j’ajoute mes aspirations au fur et à mesure 😊

Dans mon cahier à moi j’ai déjà noté pleins de choses, parmi tant d’autres, j’ai écrit :

Avoir des poules ! Un voyage en Laponie, être libre géographiquement Etc. etc.

Je te propose de commencer à réfléchir à tes rêves ! les plus intimes, ne te mets pas de barrière, ou de contraintes – oui je comprends qu’aujourd’hui cela te semble compliqué de les réaliser, mais visualises les camps même ! Comment te vois-tu dans 5 ans ?  Qu’est ce que tu voulais absolument faire quand tu étais enfant et que tu as mis de côté ?

Ça y est ? tu y as réfléchi ? OK maintenant qu’est ce que tu vas mettre en œuvre pour les concrétiser ?  Définis un calendrier pour réaliser tes rêves !

(Oui oui si tu veux que les choses changent, ou faire ce super voyage, il va quand meme falloir se bouger un peu !  Il y a un proverbe que ma grand-mère utilisait beaucoup et je trouve qu’il a tout son sens ici : Aides toi et le ciel t’aidera !)

Tu conditionnes ton cerveau!

Aussi absurde que ça peut paraitre, nous nous conditionnons au travers de croyances limitantes.

Les croyances limitantes font parties des freins quotidiens qui nous empêchent d’essayer de nouvelles choses, de se lancer & de rêver. Elles nous enferment dans notre zone de confort, et nous n’avons pas vraiment envie de sortir parce que cela voudrait dire tenter l’inconnu et devoir affronter un éventuel échec….

Henri Ford a dit “échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente”.

Une citation que j’aimes beaucoup !

Combien de fois, pendant les vacances, nous prenons de bonnes résolutions pour changer certaines choses dans notre vie (de postes, d’activité sportive, prendre du temps pour soi, monter sa boite etc. …), mais une fois à la maison, on est vite repris dans le traintrain quotidien et on attend de nouveau le prochain week end, les prochaines vacances, etc. etc. ….

Cela te parle-t-il ? et souvent tu te dis, a quoi bon essayer autre chose, je sais ce que je perds…mais pas ce que je gagne ! ou alors, je ne suis pas prête à sacrifier mes soirées pour cela !?

Objectif bonheur!

Il faut garder comme objectif que ton bonheur doit devenir ta priorité n°1 et dès que tu ne sens pas bien, ou aligné, il faut chercher ce qui te met dans cet état et corriger les choses ! Tu ne peux pas te contenter du moins pire, ou du « ce n’est pas si mal »

Tu mêrites bien mieux que cela !

L’autre question à se poser : est-ce que tu es prêt à l’abondance, et à réaliser tes rêves !?

Il faut apprendre à accepter l’abondance ! il te faut accepter que l’abondance et la richesse sont des choses naturelles et ne pas jalouser le voisin ! Toi aussi si tu es réceptif tu verras que tu peux y accéder ! Plus tu te focaliseras sur une chose, plus vite elle se concrétisera !

Il faut faire confiance à la vie et à l’univers ! Alors recommence à rêver !

Dis-moi ce que tu as pensé de mon article en commentaire et quels sont les rêves que tu vas réaliser ?

N’oublie pas que la vie est belle !

Tania

PS : Je reprendrai plus en détail dans des prochains articles la notion de  croyances limitantes mais aussi le concept de l’abondance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *