Bien-etre,  Blog

Et si on arrêtait d’attendre pour se faire du bien ?

Partie 1 :Le  Constat

Tu as remarqué comment on remet toujours à plus tard les choses qu’on a envie de faire ? Celles qui nous font plaisir ?

Bon je te l’accorde, on remet aussi très souvent au lendemain les choses désagréables comme les taches administratives ou le ménage…mais aujourd’hui je veux parler de choses qui font du bien !!

Combien de fois, nous disons (moi y compris) ….

L’année prochaine je m’inscrits a une cour de ceci ou de cela,

Dès que je peux je pars en vacances là-bas

Quand j’aurai le temps, je regarderai tel film

Il faudrait que je lise tel livre

Il faudrait que …. Patati et patata ….

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en remettant à plus tard quelque chose, il y a de grandes chances que tu ne le fasses JAMAIS !

Oui tu as bien lu…. Jamais !

Sois réaliste, si tu ne trouves pas le temps aujourd’hui, le trouveras tu plus tard ? la vie apporte sans interruption son lot d’occupations et de contraintes et tu auras toujours une bonne excuse pour ne pas prendre du temps pour toi ! Et si tu me dis que financièrement cela n’est pas possible, je te dis que c’est aussi une fausse excuse ! Tu verras mes astuces un peu plus tard dans ce billet.

Partie 2 : Mise en application

Ce que que je te propose aujourd’hui, c’est de faire faire une mise en application immédiate : Es-tu prêt(e) à t’engager aujourd’hui et maintenant ?

Prends 5 minutes pour y réfléchir : qu’as-tu toujours voulu faire pour toi mais que tu remets sans cesse à plus tard ?

Je veux que tu te fasses la promesse de tout faire pour réaliser ce souhait à partir de maintenant !

Quand on veut on peut !

Partie 3 : Mes astuces

Je te propose de voir ci-dessous comment faire pour te dégager du temps et de l’argent !

En termes de temps pour commencer :

Voici 3 astuces toute simples qui te permettront de gagner un peu de temps !

  • Réduit ton temps d’écran : Sais-tu qu’aujourd’hui en moyenne un français passe en moyenne 3h40 par jour sur internet depuis un ordinateur, et 1h08 depuis son téléphone, soit 4h48 à naviguer sur le net.

            Je suis sûre que tu vois de quoi je parle…. 😊 Qu’en penses-tu ?             Pourrais-tu réduire un peu ce temps pour te consacrer à autre chose ?

  •  Tu regardes des émissions à la télé, tu peux les enregistrer et les regarder tranquillement en faisant le repassage ou toute autre tache qui ne demande pas de réflexion ! En bonus tu évites meme les 10 minutes de réclame a chaque coupure pub !
  • Délègue ! si tu es en couple, ta tendre moitié peut bien s’occuper des enfants ou du diner un soir par semaine pour que tu puisses aller à ta séance de sport ou a ton cours de dessin ?

L’argent !  

Si tu me dis que tu es ric rac financièrement, alors réfléchissons ensemble à comment « trouver » de l’argent :

  • Pour une inscription en cours de dessin, ou dans une salle de sport : tu peux payer en plusieurs fois, ce qui lisse la dépense et évites de sortir un gros montant en une fois.
  • Pour ton safari en Tanzanie, oui, effectivement c’est cher, mais en mettant un peu de sous de côté tous les mois, en étant réaliste, d’ici 2 ans tu peux te l’offrir ?

Nous avons une tirelire et toutes les semaines nous mettons quelques sous dans la tirelire (Semaine 1 de l’année 1 euros, Semaine 2, 2 euros, semaines 48 : 48 euros…) et a la fin de l’année nous avons économiser 1482 euros chacun pour nos vacances

  • Astuce hyper simple : réduire son shopping ! je sais que le shopping agit comme une thérapie pour beaucoup d’entre nous ! mais si tu t’es fixé un objectif à atteindre, réfléchis avant de mettre plusieurs dizaines d’euros dans des chaussures, ou dans un sac (surtout que tu en as déjà plusieurs dans le placard !!! oui nous sommes toutes les meme !) Oui oui tu peux le faire !! j’en suis sure !

Pour ma part :

Je m’engage à lire quelques pages tous les jours tout simplement parce que j’adore cela et cela me fait beaucoup de bien ! au lieu de trouver des excuses, je m’engage à lire dans les transports et ne plus « procrastiner » en trainant sur les réseaux sociaux !

Qu’en penses-tu ? est tu prêt(e) à essayer ?

Engage-toi en commentaire ci-dessous sur ton envie du moment (qui te feras du bien !) et ce que tu vas mettre en place ? Dans combien de temps ?

N’oublie pas de t’inscrire sur mon site si ce n’est pas déjà fait, ainsi tu recevras de mes nouvelles directement dans ta boite mail.

J’ai hâte de te lire !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *